Translate

dimanche 7 septembre 2003

1 VTT pour deux (La Roche Vineuse). Deuxième participation.


Il pleut depuis 2 jours sans discontinuer. Mais l’organisation est efficace et la pluie s’arrêtera 1h avant le départ. Reste qu’il fait presque froid et que le vent est de la partie. Donc, tenue de rigueur.
Aujourd’hui, je ne serais pas seul. Comme l’an dernier, il y a une « guest star ». C’est Michel Gagnard. Christophe Salinas qui avait gagné l’an dernier (1h28’) s’étant flingué un genoux, il est là pour les photos et nous encourager. Comme j’ai moi même des soucis musculaires, je ne vais pas trop forcer.

Le parcours est toujours le même. Toujours aussi sélectif et difficile. Le vent de face à l’aller avec 3 petites côtes qui sont de pires en pires à chaque passage ……
Boum, c’est parti !! On est en tête avec les vélos. Michel se détache lentement de moi et dès la fin du premier tour, il a quasi 1km d’avance sur moi. Sauf soucis particulier, il a course gagné. Pour ma part, je suis partis trop vite. Premier tour en 21’, deuxième tour, je suis dans les choux. Complètement crevé !! J’avance plus. Le vent de face est très difficile à gérer avec la fatigue. Deuxième tour à 43’. Pendant le troisième tour, la forme se maintient. Ca va mieux. Par contre, les côtes, je n’insiste pas à pousser. Tans pis je marche. L’an dernier j’avais fais pareil. Autant s’économiser vu mon état. Je boucle ce tour à 1h06’. La forme reviens sur le quatrième et dernier tour. Je me surprend même à accélérer un peu. Je finis mieux que l’an passé puisque je gagne 2’ sur mon chrono. Avec une bonne préparation et sans vent, je pourrai faire encore mieux.
Michel lui, boucle la course en 1h19’. Impressionnant !!

Aucun commentaire: