Translate

Qui est Xtrotteur ?

L'Xtrotteur (Trottinum Xtremis) issu d'un croisement (50% aveyronnais, 50% viking) aime la nature.
Comme son cousin l' Xcaladeur, mettez le devant une paroi, il la grimpe. L'Xkayakiste, devant une rivière en furie, il la descend, l'Xtraileur, devant une plaine déserte, il part en courant, l'Xplongeur, il part sous l'eau. Une partie de chasse? Il prend son Arc (8).

  Et à l'instar du chien de trait tel  l'Alaskan Malamute qui dès qu'on l'attelle à son traineau part en courant pour tirer(3), l'Xtrotteur dès qu'il est sur une trot, pousse !!
Après quelques années à courir dans la nature, à pédaler sur son VTT dans des raids improbables, il découvre le 1er Janvier 2002 l'engin qui fera de lui l'Xtrotteur : Le Footbike. Dès lors il va pousser tous les jours par tous les temps, les distances augmentant avec l'âge. Un an après ses débuts en trot (soit en 2003), il créé la première association française regroupant des Footbikes. La célèbre" France-Footbike". Il part ainsi en croisade avec sa trot de pèlerin hantant les courses à pieds (marathons, semi, courses VTT).   pour promouvoir la pratique de son engin. Puis,  "France-Footbike" devient l'AFTS (Association Française des Trottinettes de Sport) et gagne en notoriété puisque désormais des trotteurs français apparaissent dans les compétitions internationales. Des épreuves existent même en France. L'Xtrotteur s'est retiré du devant de la scène laissant la place aux nouveaux trotteurs qui dynamisent la pratique. Il peut se consacrer à la lecture de ses cartes...
L'Xtrotteur de par ses gènes (50% viking) aime le froid et la difficulté. Mettez le devant un truc facile il va bouder. Dite lui que c'est impossible (surtout en trot), que personne ne l'a fait, il va frétiller et partir en poussant comme un fou. Il va ainsi poursuivre des VTT sur la célèbre course du Roc d'azur (classé 3000ème sur 3500!!), grimper le mont Ventoux en plein hiver, traverser l'Islande...
L'Xtrotteur au cours de toutes ces années de courses et raids a mit au point une méthode d'entrainement spécifique basé sur un constat simple : "Pour éviter les blessures d'entrainement, ne pas s'entrainer!!"
L'Xtrotteur avec l'âge finit par avoir un problème d'articulation au genou. Déformation congénitale non visible mais douloureuse lors de la pratique de la course à pied (1), il doit donc ralentir cette activité, ce qui le conforte à augmenter le "trottage".
L'Xtrotteur toujours de par ses gènes (les 50% vikings) aime les cartes et peut passer des heures sur Google Earth à étudier la géographie d'un pays (est-ce pour trouver un prochain défi?), à lire des bouquins sur le dit pays. L'amour de la lecture des cartes et de la boussole lui a été sans doute légué par son  ancêtre direct, ce dernier  ayant été militaire(2).
Le régime alimentaire de l'Xtrotteur se compose de tout et en quantité variable. Parfois beaucoup, parfois peu à une fréquence allant de nulle à tout le temps. L'Xtrotteur mange quand il a faim et entre les repas(4).
Mais ne croyez pas que l'Xtrotteur est un sauvage hyper-actif! Quand il ne pousse pas(5), il aime lézarder au soleil sur la plage(6) et ne rien faire, aime aller au cinéma, jouer du piano(7), prendre l'apéro avec ses copains. L'Xtrotteur sait aussi être sociable.
 
(1)On retrouve cette anomalie chez un autre mammifère cousin de l'Xtrotteur : le berger allemand (et le labrador). En effet ces derniers avec l'âge ont aussi un problème d'arrière train. Mais la comparaison s'arrête là, la queue des dits canidés étant beaucoup plus fournie.
(2) Dans un régiment composé de joyeux drilles de toutes nationalités sentant bon le sable chaud dont l'activité principale était de sauter d'un avion avec un bout de tissus pour ralentir la course…
(3) d'ailleurs il ne sait même pas pourquoi il fait çà, mais l'algorythme dans tête est simple : je suis attellé=je tire!!
(4) Grignoter toute la journée étant une pratique Viking.
(5) C'est quand même la majorité du temps
(6) En complément de sa méthode exclusive d'entrainement, l'Xtrotteur pratique le "reverse training" : On commence par se reposer AVANT les courses!!
(7) ses  50% non-viking  lui apportent des gênes de pianiste concertiste. Il joue d'ailleurs dans un groupe ou il applique aux répétitions sont principe d'entraînement….
(8) L'Xtrotteur aimant la nature, le pistage et le tir, tout naturellement il aime la chasse à l'Arc. Il n'a que mépris pour les chasseurs armés de fusils qui ne sont à ses yeux que des "ferrailleurs" sauvage sans noblesse. Les animaux lui rendent bien cette amour puisque son tableau de chasse depuis des années s'élève à … zéro!!